Le Parc Naturel Régional des Alpilles
Le Parc Naturel Régional des Alpilles fait partie des territoires classés et protégés de France. Une garantie de conservation de sa forte valeur patrimoniale et paysagère.
En savoir plus sur le Parc Naturel Régional des Alpilles
Le saviez-vous ? Le Parc Naturel des Alpilles est l’un des plus petit de France. Regroupant 16 communes, ce territoire comprend le massif calcaire des Alpilles mais aussi la très belle ville de Saint-Rémy-de-Provence et le village historique des Baux-de-Provence. Ici, nature et patrimoine se côtoient et font de ce territoire un lieu unique qui regorgent de merveilles et séduit le plus grand nombre.
Pour les sportifs 💪
Vous aimez la randonnée ? Le parc des Alpilles et ses vallons sera pour vous un petit paradis ! De nombreux sentiers de randonnées parcourt les Alpilles et offrent des paysages superbes. Ici, champs d’oliviers, vignes et pinèdes s’accordent parfaitement pour le plus grand plaisir de vos yeux.
Et évidemment, les sentiers du massif peuvent aussi s’explorer à VTT pour une bonne dose d’aventure !
Les falaises calcaires de ce massif sont quant à elles le terrain de jeux idéal pour les grimpeurs. En effet, ici de nombreux sites d’escalade sont répertoriés et chacun pourra se régaler, du débutant au grimpeur expérimenté.
Pour les contemplatifs 📸
D’autre part, les sites touristiques et monuments emblématiques ne manquent pas dans le Parc des Alpilles ! L’emblématique petit village des Baux-de-Provence est un incontournable et incarne l’Histoire. Plus ancien, le site archéologique de l’Oppidum à Mouriès est inscrit aux monuments historiques et offre un joli retour dans le passé. Enfin, de nombreux autres sites et petits villages typiques de Provence seront à découvrir lors de votre séjour dans les Alpilles et notre équipe sera ravie de vous conseiller !
Vous souhaitez en apprendre plus sur les spécificités du parc ? Nous vous recommandons la visite de la Maison du Parc qui est une véritable mine d’informations pour mieux comprendre le site.